Espace presse

« La Dame aux Camélias » reine du Montfermeil Art’ Festival

Près de 4800 spectateurs sont attendus les 23, 24, 29, 30 juin et 1er et 2 juillet 2017 dans le cadre enchanteur du Château des Cèdres de Montfermeil pour découvrir La Dame aux Camélias, spectacle Son & Lumière grandiose, parrainé par le célèbre ténor Roberto Alagna. Cette année, le spectacle qui signera sa 3ème édition s’inscrira dans le cadre d’une quinzaine artistique et culturelle riche: le Montfermeil Art’ Festival.

En 22 ans, le Son & Lumière de Montfermeil est devenu un événement culturel majeur en Seine-Saint-Denis et bien au-delà, au point d’être aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux spectacles franciliens de l’été. Avec à son actif plus de 67 000 spectateurs, il détient le label « Qualité » de la Fédération française des fêtes et spectacles historiques (FFFSH) qui distingue la qualité de l’accueil et de la production. Au fil des années, il n’a eu de cesse de se renouveler. D’abord consacré à l’histoire de Montfermeil, puis aux Misérables de Victor Hugo, il est aujourd’hui inspiré du célèbre roman d’Alexandre Dumas fils, La Dame aux camélias, histoire d’amour tragique entre une jeune courtisane, Marguerite Gautier, atteinte de tuberculose et un jeune homme de bonne famille, Armand Duval.

Porté par les airs de La Traviata de Verdi, des costumes d’époque entièrement confectionnés main ou provenant de l’Opéra de Varsovie, des décors féeriques créés en vidéos 3D mapping dignes de la Fête des Lumières de Lyon ou de la Cinéscénie du Puy du Fou, le spectacle n’a rien à envier aux plus grands.

La Dame aux Camélias, c’est aussi et avant tout une très belle aventure citoyenne, entièrement bénévole. Accompagnés par une équipe de professionnels du spectacle, 300 bénévoles passionnés, dont 180 sur scène et 120 en coulisses, de tout âge et tout quartier, sont au cœur de ce projet collaboratif. Ouvriers, Infirmiers, avocats, retraités, étudiants… à la ville, ils deviennent sur scène, le temps du spectacle, les héros d’un chef d’œuvre de la littérature française.

Cette année, la Dame aux Camélias sera le spectacle phare du Montfermeil Art’ Festival, quinzaine culturelle riche qui débutera le 21 juin et s’étendra jusqu’au 2 juillet. Au programme : Fête de la musique, 3 soirées de cinéma de plein air, concert de musique du Monde et bien sûr le Son & lumière. Durant 15 jours, tous les soirs, la scène du Château des Cèdres s’illuminera pour faire vivre au public ses plus belles soirées d’été.

Informations et réservation : 01 41 70 10 60 / son-lumiere@ville-montfermeil.fr

CONTACT PRESSE :

Sylvie BIDEL Chargée des relations presse
sylvie.bidel@ville-montfermeil.fr – 01 41 70 70 76 – 06 99 47 48 10

Besoin de plus d'infos ?